Accueil Circuit Voyage de report - Merveilles d'Écosse
Réf 381250 Salaun Holidays

Voyage de report - Merveilles d'Écosse

Note Travel Planners 4/5 1 avis
10 photos

Résumé

Ce superbe circuit de 8 jours en Écosse vous emmènera à la découverte des mille et une facettes de ce pays où légendes et réalités s'entremêlent. Des paysages époustouflants de l'île de Skye aux Highlands en passant par les châteaux historiques d'Edimbourg et d'Eilean Donan, c'est un voyage original et très complet qui vous attend !

Description détaillée

Introduction

ÉDIMBOURG, ABERDEEN, ÎLE DE SKYE, LOCH NESS, GLASGOW...
Un voyage original et très complet qui vous permettra de découvrir les mille et une facettes de l'Écosse, où légendes et réalités s'entremêlent pour le plus grand plaisir du voyageur. Venez à la rencontre de l'Écosse et de son passé d'une incroyable richesse.

Atouts plus / Points forts

Visite des principaux sites et châteaux d'Écosse
Découverte du mythe du Loch Ness
Visite de l'île de Skye
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / PARIS / ÉDIMBOURG

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol spécial ou régulier pour Édimbourg. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner nuit dans la région d'Édimbourg ou Glasgow.


Jour 2 : ÉDIMBOURG

visite guidée de cette fascinante capitale écossaise. Visite du quartier médiéval, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, Charlotte Square et la nouvelle ville aux maisons géorgiennes... Visite du Château d'Édimbourg dominant la ville du haut de ses 120 m. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise, vous découvrirez dans l'enceinte du château les joyaux de la couronne écossaise, les plus anciens d'Europe. Déjeuner en cours de route. Visite du musée national d'Écosse : les collections de l'institution passent en revue les domaines aussi variés que la science, la nature ou l'art, soit la culture dans sa définition la plus large. Dîner nuit.

Infos+ étape : 60km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : STIRLING, ABERDEEN

route vers Stirling, porte historique des Highlands, où William Wallace affronta les anglais en 1292. Visite du château, entouré de belles demeures Renaissance et de mystérieuses ruelles pavées. Route vers les Highlands, région réputée auprès des amateurs de whisky. L'orge et l'eau sont les deux éléments essentiels à sa fabrication. Déjeuner en cours de route. Visite d'une distillerie où vous apprécierez les techniques d'élaboration ainsi que la dégustation. Le Speyside (vallée de la Spey) tient son nom de la rivière Spey et compte un grand nombre de distilleries. Avec sa terre et son climat propices à la culture de l'orge, cette vallée est surnommée le "Triangle d'or" du whisky. Dîner nuit dans la région d'Aberdeen.

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : ABERDEEN

route vers Aberdeen, grand port pétrolier de Grande-Bretagne. Tour panoramique guidé de cette "ville granit" avec notamment l'extérieur de sa cathédrale Saint-Machar. Temps libre pour découverte personnelle. Déjeuner en cours de route. Visite du château de Crathes, très bel exemple d'architecture écossaise. Il est situé près de la ville de Banchory dans l'Aberdeenshire, région du nord de l'Écosse. Dîner nuit.

Infos+ étape : 60km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : ABERDEEN, CULLODEN, INVERNESS, AVIEMORE OU INVERNESS

route vers le nord-est du pays et visite du champ de bataille de Culloden : la lande de Culloden servit de champ de bataille le 16 avril 1746. Cette bataille mit un terme à la puissance des Highlanders, rendus célèbres par leur lourde épée. Continuation pour Inverness. Déjeuner en cours de route. Tour panoramique d'Inverness, capitale des Highlands, chargée d'histoire et de traditions ancestrales. Temps libre pour découverte personnelle de cette petite ville. Dîner nuit dans la région d'Aviemore ou Inverness.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : AVIEMORE OU INVERNESS, LOCH NESS, ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM OU OBAN

route vers le sud de la romantique île de Skye, reliée au continent par un pont. L'île alterne des paysages de rêve, entre montagnes mauves et hautes falaises dominant la mer, chaos rocheux et prairies verdoyantes. Sur la route, découverte des mythes et légendes du Loch Ness, surprenant lac de 38 km de long et jusqu'à 213 m de profondeur, extrêmement connu grâce à son monstre "Nessie". Puis, arrêt photo au célèbre château d'Eilean Donan. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, le château est l'une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises. Tour du sud de l'île. Déjeuner en cours de route. Embarquement à bord d'un ferry pour rejoindre le continent. Continuation vers Fort William, station balnéaire située sur les rives du Loch Linnhe et aux pieds de la plus haute montage de Grande-Bretagne. Dîner nuit dans la région de Fort William ou Oban.

Infos+ étape : 350km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : FORT WILLIAM OU OBAN, GLENCOE, LOCH LOMOND, GLASGOW

traversée de Glencoe, une des vallées les plus renommées des Highlands. Mini-croisière sur le Loch Lomond. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Glasgow pour un tour d'orientation de la ville. L'ancien berceau de la révolution industrielle est devenu le miroir de l'Écosse d'avant-garde. L'ex-métropole ouvrière apparaît aujourd'hui comme la ville la plus dynamique et la plus branchée d'Écosse. Dîner nuit dans la région d'Édimbourg ou Glasgow.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : ÉDIMBOURG / PARIS / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Édimbourg. Vol pour Paris ou la Suisse. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.

Les chambres

Liste des hôtels (5) :
RÉGION ÉDIMBOURG OU GLASGOW - Hotel Premier Inn - 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION ABERDEEN - Hotel Holiday Inn Aberdeen West - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION AVIEMORE OU INVERNESS - Hotel Loch Ness Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION OBAN OU FORT WILLIAM - Hotel Royal Oban - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).

Boissons non incluses.

Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 49 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

INFO VÉRITÉ : en Écosse, si les petits déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur.

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives
Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Salaun : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe Salaun se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 € par personne)

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 49 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Détail des prix

Le prix comprend
Les vols France ou Suisse/Édimbourg aller et retourLes taxes aériennes et de sécurité au 15/10/19 (64 € de Paris et 90 € de Province et Genève)La traversée maritime en ferry entre Armadale et MallaigL'hébergement en hôtels 3* et 4* excentrés (normes locales) en chambre doubleLa pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8Les excursions et visites prévues au programmeLes services d'un guide francophone tout au long du circuitDes audiophones individuels tout au long du circuitLes taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/19.
Le prix ne comprend pas
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départLa garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriementLa chambre individuelle : 275 €Les boissonsLes pourboires.

Avis de nos Travel Planners : 1 avis Note moyenne 4/5

Accueil & Service
4/5
Nourriture / Repas
4/5
Propreté
3/5
Confort / Chambres
3/5
Note Globale
4/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Situation géographique / Localisation
3/5
Cadre / Charme
3/5
Equipements / Activités
4/5
TP
06/12/2018
Bon séjour dans l'ensemble ! Clients satisfaits du circuit. Toutes les prestations étaient convenable et de bonne qualité. Cependant, selon mes clients l'autocar était plutôt passable.
Confort / Chambres
3/5
Propreté
3/5
Nourriture / Repas
4/5
Accueil & Service
4/5
Equipements / Activités
4/5
Cadre / Charme
3/5
Situation géographique / Localisation
3/5
Rapport Qualité / Prix
4/5
Note Globale
4/5
Bon séjour dans l'ensemble ! Clients satisfaits du circuit. Toutes les prestations étaient convenable et de bonne qualité. Cependant, selon mes clients l'autocar était plutôt passable.
Détail de la note
A partir de
1 280 € TTC /personne
8 jours, 7 nuits
Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vos goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Réserver ce voyage
Veuillez patienter